27/12/2007

CV sur Monster.fr

Titre du CV: Chef de projet Webmarteking - Chargé de communication on-line (disponibilité 10/08)

M. Thierry Philippet
28 allée du champréau
Gif sur yvette , IDF 91190
Mail : thierryphilippet@yahoo.fr
Portable : 06.50.13.82.04

OBJECTIFS :

- Participer à l'élaboration de stratégies de communication sur Internet
- Mettre en place des campagnes de communication web innovantes
- Acquérir une expérience professionnelle enrichissante
- Optimiser le référencement d'un site Internet et élaborer un plan de communication Internet global

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

Message Business - 11/2007 - 9/2008
Paris, île de France
Secteur: Marketing / Communication / Publicité / RP
Chargé de communication on-line et de la relation client

J'effectue un contrat de professionnalisation dans l'entreprise Message Business, spécialisée en marketing direct électronique à destination des professionnels et plus particulièrement les PME et TPE. Message Business a édité un logiciel en ASP (hébergée directement sur Internet) permettant de créer et gérer des opérations d'emailing, SMS, enquête en ligne, blog, formulaire web et flux RSS. Mes missions au sein de cette entreprise se sont orientées autour de 2 thématiques :

- Je suis en charge de la communication sur Internet au travers d'opérations de notoriété et de visibilité telles que des emailings, des relations presse et relations publiques, de la veille, du buzz, de l'optimisation de référencement du site Internet (SEO et SEM) etc.

- Une autre partie de mes missions s'oriente également vers la relation client au travers d'opérations de prospection, de réactivation et de fidélisation (emailing, phoning, salon etc.).

The CRM Company - 3/2007 - 9/2007
Paris, île de France
Secteur: Marketing / Communication / Publicité / RP
Assistant chef de projet

Stage de 6 mois dans l'agence de communication globale The CRM Company en tant qu'assistant chef de projet.

Mes missions ont été le suivi opérationnel de projets off-line et on-line sur des budgets comme la RATP et TOTAL.

SEGA - 9/2006 - 11/2006
Paris, île de France
Secteur: Marketing / Communication / Publicité / RP
Projet tutoré dans le secteur des jeux vidéo

J'ai réalisé un projet tutoré dans le cadre de ma formation à l'IUT de Sceaux, en collaboration avec le service de communication de SEGA.

Les missions ont été l'élaboration d'un benchmark et la réalisation d'un dossier de presse sur l'intégration des jeux vidéo SEGA sur téléphone mobile.

Quinte & Sens - 6/2006 - 8/2006
Paris, île de France
Secteur: Marketing / Communication / Publicité / RP
Chef de projet

Stage dans l'agence de communication globale Quinte & Sens (membre de l'AACC) en tant que chef de projet. Cette agence est spécialisée sur des budgets de communication du marketing sensoriel, du design de packaging et du secteur des transports publics.

J'ai été en charge du suivi des projets principalement dans le design et les transports publics, essentiellement autour de supports off-line (leaflets, affiches, prospectus etc.).

FORMATIONS :

ISCOM -10/2007 - 9/2008
Ile de France - Paris
DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5

Obtention en cours d'un master 2 en communication, spécialité Marque et Management de l'innovation. Ce master en alternance (4 jours en entreprise pour 1 jour en formation) permet d'obtenir des connaissances et des compétences de gestion de projet dans les domaines de l'innovation et des NTIC.

La formation est organisée autour d'intervention de professionnel de la communication permettant de balayer un panel de sous domaines de la profession.

ISCOM - 9/2005 - 6/2007
Ile de France - Paris
Maîtrise, IEP, IUP, Bac + 4

Obtention d'un master "Responsable de communication" niveau II (bac +4) à l'ISCOM, spécialité Marketing Direct Relationnel.

IUT de Sceaux - 9/2003 - 6/2005
Ile de France - Sceaux
DUT, BTS, Bac + 2

Obtention d'un DUT Techniques de Commercialisation.

Lycée Jules Vernes - 9/2002 - 6/2003
Ile de France - Limours
Lycée, Niveau Bac

Obtention du BAC STT avec mention Assez Bien.

COMPÉTENCES :

Logiciels Microsoft Office : Expert - 4 ans
Logiciels de PAO : Moyen - 2 ans
Référencement SEO et SEM : Moyen - 1 ans
Blogging : Expert - 1 ans
Outils E-marketing : Expert - 1 ans
Connaissances et intérêts pour l'univers d'Internet : Expert - 2 ans

LANGUES :

Anglais : Niveau Intermédiaire
Espagnol : Niveau Intermédiaire

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

- Mon blog sur les tendances du web, du marketing viral et du buzz : http://www.titiopendoor.blogspot.com
- Intérêt prononcé pour le web et plus précisément des nouveaux outils de communication
- Pratique de sports tels que le basket-ball, le squash et la musculation
- Passionné de mangas, de films de science fiction et de jeux vidéos
- Détenteur du permis de conduire

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Salaire souhaité : 32,000.00 EUR par an
Niveau d'expérience professionnelle : Jeune Diplômé
Expérience en gestion de projet : 1 an
Date de disponibilité : 06/10/2008

Poste recherché : Chef de projet Internet – Webmarketing
Type de contrat souhaité : CDI
Type d'emploi : Temps Plein

Région souhaitée : IDF

19/12/2007

Le Joyeux noël de Mac et PC

Petite vidéo en image de synthèse de Mac pour noël. Une fois n'est pas coutume, on retrouve nos deux emblémématiques patrons en trio avec le père noël :

Le dernier Buzz d'Eurostar

Après la campagne humoristique des affiches "Partir à Londres sur un coup de tête"qui a rencontré un franc succès :


Eurostar lance une nouvelle campagne de communication online basé sur un site évenementiel dédié : Les YPE

Le concept des YPE (Your Personnal Experts) est la découverte du "New London" au travers de 4 experts. Chacun à sa spécificité mais leur point commun est d'être à Londres et d'exposer leur vision de Londres.

L'objectif classique mais pas si facile à atteindre est de dynamiser l'offre Paris/Londres. Un lien permanent renvoyant sur le site en ligne d'Eurostar est le but infiné de cette campagne. De plus, ne soyons pas dupe, le fait de demander un email et/ou d'inviter des amis permettra d'enrichir la base de donnée (et je trouve que c'est un bon mieux d'obtenir des adresses optin car l'internaute ayant participé au jeu sera potentiellement plus réceptif).

Le contenu vidéo du site met en scène les 4 experts (procédé classique de buzz) mais aussi une "London web TV" de 8 films venant enrichir le contenu du buzz et surtout l'intérêt du concept. En effet on peut retrouver "froggy julie" (par qui j'ai découvert le buzz) qui a pour mission de vérifier, sur place, les clichés sur les anglais. Drôles, décalées et bien ficelées, ces vidéos vont certainement être largement partagé et contribuer ainsi au phénomène viral.




Le dispositif participatif du site est le fait que les internautes peuvent poser une question aux experts de Londres (créneau horaire prédéfini pour un bon teasing) qui pourront y répondre en image. Eurostar filtrera les demandes au travers d'une sélection.

Le support qui a particulièrement retenu mon attention est la rubrique "Leurs adresses" qui est une géolocalisation sur Google map des lieux préférés de l'expert à Londres. Cet utilisation apporte une valeur ajoutée et semble assez intéressante pour être soulignée.

Mes regrets sont :
- l'impossibilité d'exporter les vidéos des experts et de la série sur un blog (même si elles sont dispo sur Youtube et Dailymotion)
- l'étroitesse des élélments à partager (fonds d'écran, widgets et autres)
- l'emailing reçu après l'inscription qui ne m'a pas accroché au niveau du contenu (même si la forme est sympa).

Source : http://www.newlondon.fr/#/home/

18/12/2007

Encore et toujours Facebook

Facebook est un sujet récurrent de la blogosphère ces derniers temps. Il est vrai que ce réseau social a pour particularité d'être très interconnecté et de diffuser des informations personnelles très largement.

Mais je ne pense qu'il faille se laisser berner par cette tête d'iceberg, car les autres réseaux sociaux comme Mypace, lindin, flickr, viadeo (et j'en passe) ne sont pas en reste. La différence actuelle se trouve sur l'annonce de Facebook de "vendre" les informations personnelles aux annonceurs sans un véritable accord des internautes.

Ce pose également la question de la protection des données et surtout l'utilisation de ces infos. Comme l'illustre Eric Baillargeon sur un post de son blog il est possible de recueillir des données "confidentielles" sans la moindre difficulté car Internet reste un média particulièrement facile d'accès mais présentant des dangers encore mal évalués par les internautes.

Ce sujet est très intéressant et reflète d'une des tendances qui montent en puissance : le réseautage au travers de la multiplication ds réseaux sociaux.
Dans le cadre d'une réflexion pour le cours de M. Saint-Michel de mi-janvier à l'ISCOM, je reviendrais sur ce sujet après avoir étoffé mes recherches.

Teaser du prochain Pixar

Une fois n'est pas coutume, Pixar revient sur le thème des robots. Cette fois-ci encore le teaser est réussi et va nous faire adorer le monde féerique robotique.



12/12/2007

Le magicien de la rue DAVID BLAINE

Une "nouvelle" forme de magie fait son effet, c'est la magie de rue. Après le Hip hop voici le " street magic".

J'ai découvert cette vidéo des magiczaoza sur dailymotion il y a quelques mois, personnellement j'adore. Et vous ?




Pour la petite anecdote, ce trio a tellement marché que le DG d'une grosse boite veut les utiliser pour faire de la promo (à suivre).

03/12/2007

Rubrique dédiée aux vidéos pub cultes

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au contenu de ce blog en ce moment mais cela devrait aller mieux bientôt.

Je souhaite créer une nouvelle rubrique répertoriant des pubs TV cultes (j'ai toujours aimé voir des pubs pleines d'humour ou magnifiquement réalisées). C'est pourquoi je vais poster plusieurs posts vidéos à ce titre.

N'hésitez pas à intervenir et à proposer en d'autres en commentaire.

Thierry P.