26/11/2008

Adidas teste l'hologramme en vitrine de magasin

Mais qu'ont-ils tous avec l'hologramme en ce moment?

Vous avez sans doute entendez parlé de l'hologramme d'une journaliste américaine sur le plateau TV de CNN (vidéo ci-dessous), qui au passage était un fake puisqu'on nous faisait croire que l'hologramme était visible sur le plateau par le présentateur, ce qui n'était pas le cas en réalité.




Après ce buzz autour de l'hologramme sur CNN lors des élections américaine, c'est au tour d'Adidas de faire une opération one shoot à Marseille. Adidas a donc proposé aux passants de visionner l'hologramme animé, en 3D, en couleurs et avec du son (rien que ça :)), d'un gardien de but de foot (Steve Mandanda).



L'opération street marketing fonctionne bien et Adidas s'attend a de belles retombés presse (et web ;)) avec ce genre de campagne. A quand l'exploitation en masse de ce genre d'opé? On peut même imaginer dans un avenir proche, une télé diffusant des hologramme (hum vive la science fiction devenue réalité :))

17/11/2008

Nouvelle recette : Du buzz au Cassoulet

Mais comment peut-il y avoir un buzz autour du cassoulet?

Et bien on doit cela à Yann Barthes du "petit journal" sur Canal +. C'est pendant l'élection présidentielle américaine (04 Novembre dernier) que le buzz est né puisque la bande de Canal + a décidé de s'inviter à Time Square et de brandir une banderole à l'effigie du cassoulet pendant la retranscription de l'événement de l'élection d'Obama sur ABC.

Il n'en a pas fallu plus pour que des curieux se renseignent sur ce mot, inconnu des américains, et qu'une hausse sur les requêtes Google soit enregistrée (le mot a quand même été à la 62ème place des mots les plus recherchés), sans parler de la nouvelle définition sur Wikipédia ^_^

Petit résumé en image de ce buzz ou de cette "french joke" :



Le 2ème volet de ce buzz fut lors du congrès du PS, il est moins impressionnant mais on hâte de voir ou est ce qu'ils vont réussir à faire durer cette blague. Finalement on se rend compte qu'un buzz peut naître d'une simple idée même avec des moyens limités.

12/11/2008

Le Canadairman d'Axe

Avez-vous entendu parlé de Candaireman?

Ce canadairman est le dernier né de la série Axe crée pour le lancement de l'Axe Dry, le nouveau déodorant révolutionnaire ^_^ Après avoir longtemps tiré sur la corde créative du sexy au travers de nombreuses opérations de communication de la marque, Axe tente une nouvelle approche avec ce concept.



Le canadairman est bien sûr un concept délirant d'un jeune homme (la cible) qui a quelques problèmes de transpirations (l'insight). Ajouté à cela une bonne dose de second degré et vous obtenez un personnage qui peut éteindre des incendies avec sa transpiration. Ce concept créatif met en évidence le plus produit, c'est à dire l'incroyable puissance de l'anti-transpirant.

Comme d'habitude avec Axe, vous avez tout de même quelques nanas sexy en vert (code couleur) pour ne pas oublier qu'on parle d'Axe et pour ne pas couper totalement avec leur univers.