Et pourtant Ludopia interactive, une société de service en marketing direct (filiale d'Impact Net) a réussi à déposer auprès de l'INPI le terme EMAILING (en 2005), jusque là c'était passé inaperçu mais cette même société a décidée de revendiquer son soi-disant "droit" d'utilisation et les liens sponsorisés de Google sur ce mot clé ont disparus (je viens d'essayer et les liens commerciaux semblent effectifs pour 2 sociétés mais pas pour les liens sponso). Google a donc reconnu le droit de licence sur ce mot.
Quelle est la prochaine étape me direz-vous? Et bien il est possible de signer la pétition de Message Business en suivant ce lien :
http://www.message-business.com/petition-emailing.aspx et si vous avez un blog en adoptant la bannière prévue à cet effet. L'intérêt étant d'adhérer au principe suivant : Emailing est un terme générique qui ne peut être déposé / protégé car il est utilisé par les pros de la profession et reconnu comme tel.
http://www.message-business.com/petition-emailing.aspx et si vous avez un blog en adoptant la bannière prévue à cet effet. L'intérêt étant d'adhérer au principe suivant : Emailing est un terme générique qui ne peut être déposé / protégé car il est utilisé par les pros de la profession et reconnu comme tel.

Pour plus de polémique, il y a les termes "web entrepreneur" et "texto" qui ont subis le même genre de problème.
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