Après presque un mois d'absence, je sors enfin la tête de l'eau pendant ces périodes de fêtes où le taf ce fait de plus en plus rare.
Finalement le fait d'avoir trouver un travail chez Microsoft Advertising a considérablement réduit mon temps pour blogger et j'ai envie d'orienter mes topics vers le mobile, même si je parlerai toujours des opé virales que j'apprécie.
Aussitôt dit, aussitôt fait, voici quelques infos sur le mobile (merci l'AFMM - Association Française du Multimédia Mobile) en cette fin d'année 2008 :
Finalement le fait d'avoir trouver un travail chez Microsoft Advertising a considérablement réduit mon temps pour blogger et j'ai envie d'orienter mes topics vers le mobile, même si je parlerai toujours des opé virales que j'apprécie.
Aussitôt dit, aussitôt fait, voici quelques infos sur le mobile (merci l'AFMM - Association Française du Multimédia Mobile) en cette fin d'année 2008 :
PROFIL
- La tendance en terme de profil est un mobinaute plus masculin, plus jeune, plus parisien mais moins CSP +
- La tranche d'age la plus consommatrice est les 25-34 ans
COMPORTEMENTS
- 1 possesseur de mobile sur 4 navigue sur l'internet mobile
- La fréquence de connexion est régulière (25% une fois par jour - 56% une fois par semaine)
- 35% des mobinautes déclarent ne pas utiliser l'internet mobile autant qu'il le souhaite
- 76% des mobinautes savent ce qu'ils recherchent lorsqu'ils se connectent donc encore peu de surf sur le net au hasard des sites
FREINS (dans l'ordre du plus important au moins important)
- Le coût de la connexion est trop élevé (mais cela tend à diminuer avec les forfaits illimités)
- La taille des téléphones est peu adaptée aux sites (de moins en moins vrai avec les nouvelles générations de téléphone comme les smartphones)
- Connexion trop lente sur l'internet mobile (vive la 3G ;))
- L'internet mobile n'est pas très pratique
Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous et à bientôt sur Buzz à oreille ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire