19/12/2007

Le dernier Buzz d'Eurostar

Après la campagne humoristique des affiches "Partir à Londres sur un coup de tête"qui a rencontré un franc succès :


Eurostar lance une nouvelle campagne de communication online basé sur un site évenementiel dédié : Les YPE

Le concept des YPE (Your Personnal Experts) est la découverte du "New London" au travers de 4 experts. Chacun à sa spécificité mais leur point commun est d'être à Londres et d'exposer leur vision de Londres.

L'objectif classique mais pas si facile à atteindre est de dynamiser l'offre Paris/Londres. Un lien permanent renvoyant sur le site en ligne d'Eurostar est le but infiné de cette campagne. De plus, ne soyons pas dupe, le fait de demander un email et/ou d'inviter des amis permettra d'enrichir la base de donnée (et je trouve que c'est un bon mieux d'obtenir des adresses optin car l'internaute ayant participé au jeu sera potentiellement plus réceptif).

Le contenu vidéo du site met en scène les 4 experts (procédé classique de buzz) mais aussi une "London web TV" de 8 films venant enrichir le contenu du buzz et surtout l'intérêt du concept. En effet on peut retrouver "froggy julie" (par qui j'ai découvert le buzz) qui a pour mission de vérifier, sur place, les clichés sur les anglais. Drôles, décalées et bien ficelées, ces vidéos vont certainement être largement partagé et contribuer ainsi au phénomène viral.




Le dispositif participatif du site est le fait que les internautes peuvent poser une question aux experts de Londres (créneau horaire prédéfini pour un bon teasing) qui pourront y répondre en image. Eurostar filtrera les demandes au travers d'une sélection.

Le support qui a particulièrement retenu mon attention est la rubrique "Leurs adresses" qui est une géolocalisation sur Google map des lieux préférés de l'expert à Londres. Cet utilisation apporte une valeur ajoutée et semble assez intéressante pour être soulignée.

Mes regrets sont :
- l'impossibilité d'exporter les vidéos des experts et de la série sur un blog (même si elles sont dispo sur Youtube et Dailymotion)
- l'étroitesse des élélments à partager (fonds d'écran, widgets et autres)
- l'emailing reçu après l'inscription qui ne m'a pas accroché au niveau du contenu (même si la forme est sympa).

Source : http://www.newlondon.fr/#/home/

Aucun commentaire: