14/04/2008

Orangina se lance dans un advergame - réseau social

Vous connaissiez surement le site d'Orangina et de son académie de "secouage" qui fut une réussite pour la marque. Et bien Orangina remet ça avec "Origina Island".

Le concept est de créer son île personnalisé à partir des éléments tels que le sol, les arbres, les habitations, les jeux etc. Ce site est une sorte d'advergame (jeu crée au travers d'une marque) mélangé à un réseau social car l'internaute a la possibilité de visiter les îles des autres participants.
L'objectif principal de ce site est la participation à un GRAND jeu/concours pour gagner des cadeaux et tout ça orchestré autour de "sessions de jeu" (14/04 au 30/06 et 01/07 au 31/10) au travers des mini jeux en flash (qui permettent de gagner de points donc des chances de gagner ^^).

Le site va avoir une durée de vie de 6 mois et le contenu est déjà très riche :
- construction et personnalisation de son île
- particpation aux jeux flash
- rubrique goodies
- prévenir un ami (outil récurrent permettant d'amplifier la viralité du concept)
- visionnage des pubs TV
- le Wake Jam Tour (relais IRF : In The Real Life)
- les actus
- les produits (et oui, il faut quand même parler un peu des nouveaux produits dans tout ça)

Au final ce sera probablemet un site viral intéressant et je ne manquerais pas de vous prévenir de l'avancée de ma participation ^^

Venez voir mon île "Buzzaoreille" de Titiopendoor ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'un coté, les super cadeaux à gagner, c'est un seul voyage à clé. Un peu léger comme dotation je trouve

Thierry P. a dit…

C'est vrai que c'est peu quand on s'appelle Orangina mais en même temps je ne pense pas que ça dévalorise l'opération car la plupart des joueurs ne pensent pas qu'il gagneront (enfin je pense).