23/07/2008

Focus sur la Prévention et la Sécurité routière

Le thème de la Prévention routière et de la Sécurité routière (et oui ce n'est pas tout à fait pareil) a fait du bruit (en Juin et Juillet) et la communication autour de cette thématique est réussie. Voyons comment ils ont fait passer le message :

La 1ère campagne n'est pas web mais très explicite car c'est celle de l'affiche avec Karl Lagerfeld. Cette opération fait suite à une nouvelle obligation légale (applicable début octobre 2008) qui est d’avoir à disposition un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation dans chaque véhicule pour assurer la sécurité en cas d'arrêt.


En tout cas l'humour permet de bien faire passer le message et le bruit autour de cette campagne est justifié et mérité.

La 2 ème campagne a été celle des Captains angels avec pour concept de proposer directement sur le site de désigner le "captain de soirée" qui ne boira pas (en inscrivant les noms et numéros de portables de tous les fêtards). Le but étant de faciliter la difficile décision de ce choix de captain. Cette opération est accompagnée d'un jeux/concours (jusqu'au 01 Octobre 2008).



Ce concours vidéo a pour concept créatif celui de la vidéo ci-dessus, c'est à dire : "Et si toi tu devais désigner un captain angels, comment est ce que tu ferais? "

Les gains ne sont pas le plus important mais c'est toujours ça de gagner, en plus de participer à une bonne cause comme la prévention routière :
- 1er : 1 an de forfait NRJ mobile + 5 places de concerts,
- 2ème-3ème : Console WII + 3 manettes,
- 4ème-6ème : GPS

On peut voir 2 idées créatives différentes qui jouent à fonds le créneau de l'humour souvent utilisé, et en même temps je trouve ça tellement percutant et réussi qu'il n'y a rien à dire. Ce type d'opérations nécessite un message fort et le fait de jouer sur l'improbable ou la carte de l'utilité fonctionne très bien.

En cette période estivale, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez de bonnes vacances (moi ça approche à grands pas) et attention sur la route pour ceux qui prennent le volant :)

Aucun commentaire: