26/01/2009

Direct Assurance, l’assureur auto, étend sa campagne télé sur le web

Direct Assurance prolonge son offre d’assurance auto permettant d’économiser jusqu’à 30% toute l’année.

L’opération comprend également une facette intéressante car Direct Assurance propose de comparer leur offre afin de déterminer l’assureur le moins cher. Pour cela vous pouvez faire votre propre devis assurance en ligne en suivant ce lien.

C’est pourquoi Direct Assurance se positionne en toute transparence en tant qu' assureur auto le moins cher et pour le prouver offre 2 fois la différence si on trouve moins cher ailleurs (à garanties identiques), ce qui à l’air de valoir le coup surtout en cette période de crise (offre valable jusqu’au 15 avril 2009).

Voici quelques précisions concernant cette offre :
- Elle concerne les nouveaux clients dont les garanties d’une durée d’un an démarrent au plus tard le 15 mai 2009, et pour lesquelles le 1er devis a été réalisé entre le 1er décembre 2008 et le 15 avril 2009,
- Pour plus de précision, la demande de remboursement est à adresser dans le mois qui suit le devis Direct Assurance à Libre Réponse 39 109 - 59 789 Lille Cedex 9.

Vous pouvez remplir le questionnaire sur le site ou appeler Direct Assurance pour savoir si vous pouvez économiser de l'argent sur votre assurance. Lien vers le questionnaire ci-dessous (ou appelez 0 800 970 432) :


Finalement j'ai testé le service de devis en ligne et j'ai obtenu pour une simulation de contrat d'assurance pour une Clio III, en second véhicule, pour une assurance de 610 €. Je l'ai alors comparé sur Assurland, un comparateur en ligne et seule une assurance proposée par une chaine d'hypermarchés se place mieux avec une offre à 600 €.


Pour ceux qui n'ont pas tout compris, ci-dessous le spot pub de Direct Assurance :



Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence 2
Article sponsorisé

22/01/2009

L'Internet mobile au travers de l'Iphone

Le marché du mobile ne tourne pas qu' autour de ce produit mais il faut avouer que l'iphone réunit un certain nombre d' avantages non négligeables.


Après avoir acquis l'iphone 3G pendant la période des fêtes de noël (et bien testé comme il ce doit) je dois avouer que ça change sa vision du possibilités du mobile. Il faut préciser que je suis passer d'un téléphone utilisant à peine l'internet mobile à l'iphone et qu'il y a d'autres terminaux qui jouent dans la même cours mais malgré cela je suis satisfait de mon choix.

Voici quelques avantages et inconvénients que j'ai pu noter (liste personnelle et non-exhaustive) :

Les avantages
- La facilité d'utilisation et de navigation sur l'Internet mobile
- L'ergonomie de l'interface (très propre avec ces différentes applications)
- L'appStore et le système de téléchargement d'applications
- La taille de l'écran

Les inconvénients
- La durée de vie de la batterie (j'ai trouvé quelques trucs et astuces pour le rallonger)
- La fragilité du portable (même si ce n'est pas que l'iphone, sans coque c'est extrêment facile de le péter)
- L'impossibilité d'utiliser les MMS, le streaming et le système de caméra
- Le monopole et la mentalité protectionniste d'Apple et d'Orange (même si les Iphones desimlockés arrivent en force avec la décision de la DGCCRF)

Finalement avec les périodes de noël, il semblerait que le nombre d'iphone vendu en France atteindrait le million. Avec ce résultat il dépasse le Blackberry et prends une belle part de marché. En témoigne l'arrivée de sites mobile développés exclusivement pour l'iphone comme L'Equipe (http://iphone.lequipe.fr) ou Elle (http://iphone.elle.fr) dont Microsoft Advertising s'occupe (et moi en tant que Trafic Manager ^_^).

On voit également émerger des applications brandées comme l'appli Première ou l'appli Elle Astro du groupe Lagardère. Ces 2 applis ne sont pas encore monétiser par de la pub (c'est en projet) mais je trouve que c'est un bon moyen de toucher différemment les mobinautes.

21/01/2009

Hinoki - La Meilleure façon d'être bien dans sa bulle

Hinoki.fr (qui veut dire « cyprès japonais » utilisé pour la construction des temples bouddhistes) est un nouveau site français surfant sur le créneau du bien-être. Sa particularité étant une orientation autour de 3 concepts :

- La forme
- L’alimentation
- La relaxation

En quelques mots, le site Hinoki.fr permet de déterminer son "profil bien-être" en complétant un bilan de bien être. Ce bilan est analysé par des experts certifiés et propose ainsi de découvrir des activités adaptées à chaque profil. Ce qui est également intéressant c’est le fait de pouvoir profiter à la fois du réseau de professionnels adhérents d’Hinoki.fr mais aussi tester certaines disciplines à domicile, je pense notamment à la section « d’autocoaching » présentée sous la forme d’articles détaillés.


Le mix des 3 concepts donne un aspect assez original et cohérent car ces 3 catégories sont complémentaires. On peut imaginer un/une internaute à la recherche d’une manière de mieux s’alimenter (exemple « cuisine légère ») s’intéresser par complémentarité à une activité permettant de garder la forme (golf par exemple) et/ou un moment de relaxation (exemple « massage, détente »).

Les différentes rubriques du site sont les suivantes :

- Trouver son activité
- Comment pratiquer
- Partager son expérience
- Actus bien-être
- Fiches conseils

Je pense que ce site est une bonne idée non seulement si on est à la recherche d'infos pour améliorer son bien-être mais surtout si on veut s'initier à des activités originales, pas forcément connues du grand public, mais qui peuvent procurer une relaxation, un mode d'alimentation et/ou une meilleure forme.

Au final ce site est plutôt bien chiadé avec des rubriques purement informatives mais aussi des conseils pratiques partagés par la communauté "hinokienne". Le dispositif de lancement d’hinoki.fr est accompagné d'un concours sur www.hinoki.fr/jeu qui permet de gagner 3 mois de coaching gratuit.

Et pour finir, la vidéo virale d'hinoki ;) :




Article sponsorisé