On a tous été sensibilisé aux problèmes qu'engendre le phénomène de téléchargements illégaux, certaines solutions semblent ce démarquer comme avec le cas de la MyMajor Company dont j'ai précédemment parlé (suivez ce lien pour en savoir plus).
Ceci dit, même si des solutions légales apparaissent, les solutions dîtes "illégales" (bien que la question de la légalité semble ce poser dans notre ère du tout gratuit) progressent également avec, notamment, le streaming. Cette technique consiste à proposer aux internautes de visionner en direct live le contenu importé sur le site / blog sans même le télécharger. Dans ce cas il semble extrêmement difficile de définir cet acte comme illégal pour les internautes de passage qui n'ont pas été en possession de la vidéo.
Bref, tout cela pour dire qu' internet évolue constamment (c'est un peu le fondement d'ailleurs) et un peu à la manière du dopage dans certains sports, les techniques de dopage/piratage semble progresser toujours plus vite que les moyens de les contrôler. Cela dit tout n'est pas négatif puisqu'on peut imaginer des business models alliant œuvre cinématiographique à un système de financement par la pub :)
1 commentaire:
euh je veux pas dire mais en faite le streaming est bel et bien considérer comme du piratage
en faite la vidéo est téléchargée en cache du navigateur
mais comme le cache du navigateur est souvent supprimer il est plus difficile de prouver le délit !
Enregistrer un commentaire