08/01/2008

Les "nouveaux" moteurs de recherche

Google est incontestablement le moteur de référence (ce serait presque une "bullet shit" de dire ça, seuls les connaissances de M. Saint michel comprendront).

Ceci dit des projets émergents et tentent d'apporter quelque chose d'autres sur ce thème (et c'est plus facile à dire qu'à faire). Un des projets dont j'avais entendu parlé de loin est MAHALO, ne l'utilisant pas réellement je n'ai pas d'opinion dessus (malgrés le fait que ce que j'ai pu lire sur ce moteur soit plutôt positif).

Le buzz qui vient d'arriver jusqu'à mes yeux (pas très français tout ça) est WIKIA SEARCH. D'après les premières critiques, il est plus qu'en version Béta et le côté "humain" qui devait être l'argument principal de ce moteur de recherche est encore en phase de conception. Pour ma part je trouve ça intéressant que des gens essayent de faire évoluer le domaine en venant cotoyer la superpuissance Google (qui ne doit pas trop s'inquiéter pour l'instant).

Attendons de voir comment cela va évoluer mais une avancée technologique sur les moteurs de recherche ne manquera pas de faire du bruit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bull shiiiiiiiiiiiiit

mais bon je te pardonne lool

simon