08/01/2008

Pfizer veut aider les fumeurs

La société Pfizer qui propose d'aider les fumeurs à arrêter ne pouvait pas profiter de l'actualité pour en griller une.

Après avoir reçu ce matin, à Gare du nord, un prospectus Pfizer sur le tabac avec une accroche très originale "j'arrête avec l'aide de mon médecin !". Le prospectus n'a rien de sexy et d'attirant, ce qui ne m'a pas amené à le lire.

En surfant cet après midi, je suis tombé sur un mini site viral de Culture Buzz. Le concept est simple car porte sur "le dernier mégot".

Le contenu vidéo :
- Deux vidéos "virales" illustrent le mini site. Ces vidéos ne sont pas révolutionnaires à mon goût, tout au plus font-elles sourire. Faîtes-vous votre impression :




Le dispositif viral et participatif :
- Un testeur d'haleine est également accessible via un micro. J'avou ne pas en avoir donc ne pas avoir essayé, si vous avez l'occasion d'essayer dîtes moi ce que ça vaut?

- Un "jeu" basé autour d'anecdotes fumantes, le nombre de post est encore limité mais je n esuis pas sur du succès de ce concept car si l'humour est le vecteur principal, je ne suis pas sur qu'il fasse un gros buzz (simple avis de blogger amateur, donc sans trop de valeur ^_^).

Aucun commentaire: