23/04/2008

Création web 2.0 dans le monde automobile avec la Ford Kuga

Kuga Lab

Le Kuga Lab est un jeu/concours créatif orchestré par Ford en partenariat avec Yahoo et OnlyMusic. Le concept est à priori assez similaire à ce que peux proposer blogbang ou whynotu (pour ceux qui ne connaissent pas, j'en ai parlé ici) c'est à dire une publicité 2.0 créée par les internautes eux-mêmes (heureusement qu'il y a les consomm'acteurs ^^).

L'opération se déroule jusqu'au 14/05/08 et les internautes participants doivent réaliser une affiche et/ou vidéo (30 sec) qui sera diffusée en Home page de Yahoo le 22/05/08. Pour cela ils disposent d'un Kit créatif téléchargeable composé de :

- Photos (40)
- Vidéos (4)
- Logos
- Musiques (10)
- Questions/Réponses (via le forum de Yahoo)

Un jury de professionnel de la communication visionneront à la mi-mai les 50 créations les mieux classées via le système de vote mis en place sur le site. Ce procces va permettre de faire participer l'ensemble de "l'internautesphère" (euh ça ce dit ça ^_^) notamment avec "les amis" qui sont invités à donner un petit coup de boost.

Finalement le site événementiel renvoit vers la plate-forme officiel de Ford pour ce qui concerne les informations générales de la voiture mais aussi un lien vers un mini-site dédié en 3D : http://www.fordeumicrosites.com.

Au niveau des "applications virales" mises en place, on retrouve en bas de page un widget Facebook, un lien pour pousser la news sur Digg et Delicious. Et bien sûr Yahoo relais le trailer de l'opération sur son emplacement publicitaire de sa home page.

Vous vous en doutez ce genre d'opération est inséparable d'une dotation qui est :
- 1 ford Kuga pour le gagnant
- 2 à 10 : un week end Roi lion
- 10 billets pour le roi lion suite à un tirage au sort

Bref, si vous voulez voir les créations publicitaires d'internautes, direction le site : http://www.macampagnefordkuga.com

Aucun commentaire: