15/05/2008

Le Buzz utile ça existe !

Quand la croix rouge fait du buzz sur le web pour une opération de quête nationale, on se dit que relayer l'info est utile ^_^ : http://www.robertsenchargera.com


Pour la petite histoire Rapp Collins Paris a accepté de déployer un mini site viral gratuitement pour l'opération nationale de dons pour la croix rouge qui aura lieue les 17 et 18 mai 2008.

Le site (plutôt réussi) nous entraîne dans une chambre avec des éléments cliquables :
- Visionnage des spots tv (des années précédentes)
- Clips vidéos viraux
- Mini-jeux en flash (j'étais fan du serpent sur mobile)
- Des Dons en lignes

Le dispositif viral est surtout centré au travers de partenariats sur des sites à fortes audiences comme NRJ / Chérie FM / Dailymotion / Ebay.fr / MSN / Rire & Chansons / Nostalgie et Cashstore.fr. Les sites partenaires pourront diffuser des bannières humoristiques avec des animations flashs pour effectuer des dons en ligne (même petits genre 2€).

On peut regretter l'impossibilité de s'approprier des éléments du site (vidéos, goodies, fonds d'écrans, jeux etc.) qui aurait peut être permis un peu plus de bruit.

D'ailleurs pourquoi ne pas faire un appel à partenariats libre (ou même à des blogueurs sur tous types de sujets) pour que le relais du site et de des vidéos soient plus importants. Même si la base d'un processus viral est bel et bien de faire un teasing puis une révélation échelonné dans le temps pour dynamiser).

En tout cas bonne initiative de la croix rouge et bravo à Rapp Collins pour le geste et la présence web. Tiens ça me fait penser qu'une réflexion sur le sujet de l'humanitaire sur le web pourrait être pas mal, à suivre. ^^

Et pour finir un peu d'Adriana (oui je sais avec Robert, Sylvie etc. c'est aussi bien), lol





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce post .
En ce qui concerne l'apport des bloggeurs dans ce dispositif,
Nous nous sommes appuyés sur les webbenevoles de la Croix Rouge ( bloggeurs inscrits aupres de la Croix Rouge ) pour relayer la campagne.
Nous n'avons pas voulu être intrusif aupres des autres bloggeurs . Trop de marques le font ( souvent mal).

En tous les cas merci pour ce relai .
Nous espérons tous que cette première sera un succes .
Nous sommes deja au travail pour l'année prochaine

Le responsable du compte Croix Rouge chez Rapp Collins Paris

Thierry P. a dit…

C'est vrai qu'un dispositif de sollicitation de bloggueur ou trop viral peut être mal vu (je ne connaissais pas les webbenovoles, je vais aller y faire un tour).

Ceci dit je pense qu'un mail aux bloggeurs "influents" (ou en tout cas avec un trafic un peu plus important que le mien ^^), un buzz (avec du contenu appropriable) et peut être une "idée virale" pour faire du bruit, ne peut avoir qu'un impact positif pour relayer l'information lorsque c'est pour la croix rouge.

En tout cas j'espère que ces journées marcheront.