N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, je vais vous parler d'un buzz qui a pas mal circulé et fait parler de lui ces derniers jours (pas d'exclu pour cette fois ^^) : Les 35h de Duracell
Le concept est simple, Duracell veut fêter ses 35 ans d'existence et pour cela une opé de com a été réfléchie afin de refléter le fil rouge de la marque, la fameuse "signature de la marque", en l'occurence L'ENDURANCE des lapins roses et de leurs piles dorsales.
En partant de cet élément, l'idée fut de faire une sorte de "Loft blogueur" c'est à dire une grosse teuf de 35 heures filmée dans une maison avec ... 35 blogueurs bien sûr. Au final 7 ont abandonné avant la fin (ba oui resté éveillé 35h avec un lapin rose qui court dans tous les sens ça ne doit pas être évident).
Au delà de ça, l'utilisation de la "blogosphère" a pris un nouveau tournant avec cette opération car on connaissait la tendance du conso'acteur (M. tout le monde qui dit ce qu'il pense et le fait savoir) et bien maintenant on a le blogo'lofteur (la marque qui va contacter le blogueur pour vivre une expérience, se faire filmer et en parler).
La question qui me brûle les lèvres est la suivante : Est ce que le fait d'avoir sollicité des internautes "influents" (grand débat sur cette influence fantasmé par les blogueurs et les marques) est une clé du succès de l'opération?
En tout cas je trouve ça original et intéressant comme idée même si je ne suis pas convaincu de la profondeur du concept et j'aurais bien vu un développement plus important du côté "interactif" avec les internautes.
En partant de cet élément, l'idée fut de faire une sorte de "Loft blogueur" c'est à dire une grosse teuf de 35 heures filmée dans une maison avec ... 35 blogueurs bien sûr. Au final 7 ont abandonné avant la fin (ba oui resté éveillé 35h avec un lapin rose qui court dans tous les sens ça ne doit pas être évident).
Au delà de ça, l'utilisation de la "blogosphère" a pris un nouveau tournant avec cette opération car on connaissait la tendance du conso'acteur (M. tout le monde qui dit ce qu'il pense et le fait savoir) et bien maintenant on a le blogo'lofteur (la marque qui va contacter le blogueur pour vivre une expérience, se faire filmer et en parler).
La question qui me brûle les lèvres est la suivante : Est ce que le fait d'avoir sollicité des internautes "influents" (grand débat sur cette influence fantasmé par les blogueurs et les marques) est une clé du succès de l'opération?
En tout cas je trouve ça original et intéressant comme idée même si je ne suis pas convaincu de la profondeur du concept et j'aurais bien vu un développement plus important du côté "interactif" avec les internautes.
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