26/05/2008

Quand le buzz est utilisé pour faire du buzz

Weezer est un groupe de rock américain, qui comme de nombreux groupes de musique, utilisent les nouvelles formes de communication pour faire parler d'eux.


Jusque là rien de très nouveau sauf que les Weezer ont décidé d'utiliser davantage les possibilités de ce média Internet. Au final les Weezer ont une chaîne dédiée au groupe sur Youtube afin de renforcer l'aspect communautaire, un site dédié, une page Facebook et Myspace etc.

Le vrai clin d'oeil de ce groupe est leur nouveau clip : Porn & Beans, je vous laisse apprécier les nombreuses références (dont certaines qui me sont inconnues ^_^) :



L'ironie de l'utilisation des plus gros buzz pour faire du buzz me plaît, et on voit qu'il y a énormément de manière de profiter des tendances d'Internet (là preuve, j'en parle sur mon blog alors que théoriquement un clip musical n'aurait pas trouvé sa place ici).

Enfin bref, je trouve ça malin et ingénieux même si je suis sûr qu'il y a encore du potentiel pour diffuser le clip, fédérer davantage la communauté et amplifier le buzz.

Source : http://metodo-marketing.blogspot.com

Aucun commentaire: