Suite au précédent billet sur les popcorn mobile, le reveal a été annoncé et après des millions de vidéos vus en quelques semaines seulement, le canular (et oui c'est bien un buzz pour ceux qui ont essayés chez eux d'en faire autant avec leurs grains de maïs ^_^) nous vient de Cardo system.
Ce qui est intéressant (et vital pour une campagne de ce type), c'est l'appropriation du teasing vidéo pour en faire tourner d'autres, le plus réaliste. Et c'est bien là que le buzz prend tout son sens puisque l'on commence à remettre en doute le fait que c'est un fake.
Ce qui est intéressant (et vital pour une campagne de ce type), c'est l'appropriation du teasing vidéo pour en faire tourner d'autres, le plus réaliste. Et c'est bien là que le buzz prend tout son sens puisque l'on commence à remettre en doute le fait que c'est un fake.
L'annonceur est donc un fabricant d’oreillettes blutooth visant à mettre en avant les dangers des ondes des téléphones portable et ainsi communiquer sur le produit de l'oreillette pour téléphoner.
Alors au final, est ce que les internautes sont rassurés de savoir qu'avec une oreillette les ondes seront moins néfastes, je me pose la question et j'en doute quelque peu. Le fait de jouer sur la peur des ondes téléphoniques me semble risqué mais osé. Ceci dit une vidéo virale avec une bonne idée derrière et un lien fort entre le concept et la marque et la notoriété de celle-ci s'envole (enfin ça reste à voir :))
Alors au final, est ce que les internautes sont rassurés de savoir qu'avec une oreillette les ondes seront moins néfastes, je me pose la question et j'en doute quelque peu. Le fait de jouer sur la peur des ondes téléphoniques me semble risqué mais osé. Ceci dit une vidéo virale avec une bonne idée derrière et un lien fort entre le concept et la marque et la notoriété de celle-ci s'envole (enfin ça reste à voir :))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire