17/07/2008

Venez voyager sur la blogosphère et les forums

En cette période estivale on rêve tous d'évasion et de voyage (en tout cas pour ceux qui comme moi sont encore au bureau ^_^). C'est dans ce contexte que je vais vous faire voyager au travers du monde, ou plutôt au travers de la blogosphère Française.


On doit cette "blogomap" (tiens je viens d'inventer un nouveau mot) à Ouinon que j'ai découvert récemment. C'est toujours intéressant de prendre un peu de recul sur ce qui ce passe et ce dit sur ces lieux d'échanges à plus ou moins fortes audiences (vous l'aurez peut être remarqué, j'ai rajouté mon blog mais bon je ne fais qu'améliorer la map, lol).

Dans cette lignée, ce même blogueur vient de créer une nouvelle cartographie sur "les 200 forums les plus actifs". Il faut prendre ces maps plus comme des illustrations de ce qu'on peut trouver plutôt que commencer à critiquer la méthode ou les résultats.

En tout cas, merci à Ouinon pour ces documents qui sont une riche source d'informations et une bonne vision des blogs FR et forums.

Ps : Je n'ai pas encore analysé en profondeur les 2 cartes mais dès que ce sera fait, je rajouterai un petit commentaire si cela me semble nécessaire.

Aucun commentaire: