28/05/2008

Nouvelles disciplines de l'extrême

Tespakap.com est une opération de communication qui est parvenue à mes oreilles suite à un mail d'Emma (avec beaucoup d'humour) de l'agence Bonnie and Clyde.

Apparemment j'ai été reconnu comme étant un blogueur de l'extrême (et ouais ^_^) et j'ai été invité à découvrir l'opération de marketing viral de Mondial Assistance.

Au niveau des références, le concept de ce site m'a tout de suite fait pensé au film "Jeux d'enfants" (G. Canet et M. Cotillard) avec un mélange de Jackasse et de M. Youn. L'idée est assez simple, prendre le contre pied des offres du client avec le "Not Sponsored By", le sous poudré d'exagération et partir assez loin dans le délire au niveau du contenu pour rassasier les blogueurs de l'extrême et internautes de passage.

En tout cas je trouve le concept intéressant au travers des 4 disciplines nées de cette idée :
- Le Bobscalatoring = Offre assurance Voyage
- Le Steack Running = Vacances sereines
- Le Car flowing = Assurance Auto
- Le Rodeo Marteling = Offre Habitat

Ma vidéo préférée :)



Derrière chaque concept se cache l'offre adaptée (ba oui faut bien qu'il y est une idée marketing sinon ça n'a pas de sens) avec la signature de la marque (en tout cas pour l'opé) à la fin des trailers.

Pour appuyer l'opération, une page Facebook a été créée même si le contenu est pour le moment assez limité.

Au niveau de mes remarques personnelles :

- une phase de teasing (ne pas savoir qui se cache derrière cette opé) aurait peut être renforcée le lancement (avec un reveal fort).
- la viralité me semble assez bonne car il y a du contenu (goodies) et les codes des vidéos sont facilement disponibles (sauf un problème dans le lien exportable qui ne contient pas de lecteur play donc la vidéo défile en continue et j'aime pas ^^).
- le concept aurait peut être pu aller encore plus loin avec une plus grande interaction avec les internautes (se filmer, inventer d'autres disciplines) bref pouvoir participer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le film avec Canet et cotillard, ça ne serait pas plutôt "Jeux d'enfants" le nom ?

Thierry P. a dit…

Si tu as raison, merci de cette précision je corrige ^^