25/06/2008

Découverte du Buzz des ballons d'Orange

La course de ballons Orange est le nouveau concept web de la marque ORANGE. Un site dédié a été créé pour l'occasion et l'idée est d'incarner un ballon virevoltant sur la toile (sachant que n'importe quel site/blog peut s'inscrire pour être une étape relais d'internautes de passage).


L'objectif est de retrouver son propre ballon (qui avance tout seul lorsque vous n'êtes pas avec lui) et de le faire voyager à travers Internet. Evidemment qui dit course dit allez le plus vite possible et donc plus vous visitez de sites, plus vous obtenez de points qui vous permettront de se classer et de définir les meilleurs (avec des gains en guise de carotte du jeu).

L'interactivité est de rigueur puisqu'il est possible d'installer des widgets afin de se faire aider (à travers un blog comme le mien, Netvibes, Facebook etc.) vous pouvez contribuer à ma réussite ^_^).

Cette opération est particulièrement originale même si je n'ai pas accroché le fait de visiter des sites qui ne m'intéressent pas du tout vu que mon but est de faire la course (du coup je vais minimiser mes résultats d'analytics cette semaine car moins quali que d'habitude).

Au final Orange a lancé cette opé pour promouvoir les nouveaux packages à l'effigie des animaux des ballons.


Aucun commentaire: