L'advergame peut être considéré comme un étant un jeu qui intègre, d'une quelconque manière, un message publicitaire.
Le jeu a toujours été un élément essentiel dans notre civilisation (ça c'est histoire de se déculpabiliser de passer des heures devant WoW ^^). Il peut prendre une forme publicitaire allant d'un simple jeu "sponsorisé" par une marque au développement d'une réelle structure de jeu innovante.
J'ai reçu une invitation à parcourir de la documentation sur le sujet par Sébastien Coulaud (étudiant à l'ESCP) et après avoir parcouru sa thèse, je vous en fait aussi profiter.
Vous pouvez télécharger son travail via ce lien :http://advergames-gender.com/
Le thème de sa thèse tourne autour de l'advergame bien sûr mais avec une orientation sur les perceptions entre les hommes et les femmes, on apprend par exemple que les femmes jouent moins mais apprécient davantage les jeux de réflexion. Ces résultats ont été établis suite à l'administration d'un questionnaire et me semble intéressant afin d'en savoir un peu plus sur le sujet.
Bref je vous recommande cette lecture et j'en profite pour penser à haute voix (façon de parler ^_^) : Est ce que les Advergames peuvent marcher en B to B ?
Bref je vous recommande cette lecture et j'en profite pour penser à haute voix (façon de parler ^_^) : Est ce que les Advergames peuvent marcher en B to B ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire